Camping Parc du val de Loire

Un lieu de découverte à seulement 7 kilomètres de notre camping

 

C’est l’un des châteaux les plus féériques du Val de Loire. Construit sur un promontoire perché à 40 mètres au-dessus du fleuve royal, le domaine de Chaumont sur Loire vous ouvre les portes de son château et de son parc situés à 7 kilomètres seulement de notre camping !

 

Celui qui fut la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie dispose d’intérieurs chaleureux et richement meublés. Son parc accueille depuis 1992 le Festival International des Jardins. Depuis cette date, près de 500 jardins éphémères ont été créés. A la fois mine d’idée et pépinière de talents, le festival redynamise l’art des jardins en présentant constamment de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux et des approches novatrices.

 

Une demi-journée de visite

 

En fonction de l’affluence sur le site, prévoyez une demi-journée pour visiter l’ensemble du château. Si vous souhaitez prendre votre temps, flâner et contempler les moindres détails du monument et des jardins, une journée peut-être agréablement occupée.

Plusieurs types de visites vous sont proposés sur le domaine. Il est possible de faire une visite libre ou bien avec un audio guide. De même pour que vos enfants s’amusent tout en découvrant ce site d’exception, un jeu de piste dans les jardins du château est proposé aux 8 à 13 ans.

Parc du Val de Loire - Château de Chaumont sur Loire - photo 3
®EricSander
Parc du Val de Loire - Château de Chaumont sur Loire

Où ?

A 7 kilomètres du camping

 

Site Internet :

www.domaine-chaumont.fr

 

Bon à savoir :

Billetterie en vente

à la réception du camping !

 

Picto - Châteaux
Parc du Val de Loire - Château de Chaumont sur Loire - photo 4

Préparer sa visite au château de Chaumont sur Loire

 

Afin de préparer au mieux votre visite, voici quelques petites informations pratiques :

 

- Les chiens tenus en laisse courte sont autorisés dans les jardins cependant ils ne sont pas acceptés dans le château.
- Pour se restaurer, plusieurs petits restaurants sont accessibles sur le domaine. Ceux préférant profiter du cadre champêtre du domaine pour pique-niquer pourront le faire au sein d’un agréable espace dédié.

à découvrir également

  • Château de Blois
    Château de Blois
  • Château d’Amboise
    Château d’Amboise
  • Château du Clos Lucé
    Château du Clos Lucé

 

 

Suivez-nous sur les réseaux !