Camping Parc du val de Loire

Le château du Clos Lucé : sur les pas de Léonard de Vinci

 

Visitez la demeure du Grand Maître qui vécut les trois dernières années de sa vie à Amboise et découvrez sa chambre, son cabinet de travail, sa cuisine meublée et décorée dans l’esprit de la Renaissance. Admirez également la salle des maquettes avec près de 40 fabuleuses machines réalisées d’après les dessins de Léonard de Vinci.

 

Enfin, la visite se poursuit dans le Parc Leonardo da Vinci, où des points sonores, des vidéos et des machines géantes (tank, machine volante, barque léonardienne, etc.) permettent de comprendre ses inventions de façon ludique et interactive.

 

Préparer sa visite au château du Clos Lucé

 

Vous aurez l’opportunité de faire la visite du site avec votre fidèle compagnon à quatre pattes. Il devra simplement être tenu dans les bras dans l’enceinte du château et en laisse dans le parc ! Pour vous garer, pas d’inquiétude, vous trouverez de nombreuses places sur le parking privé du château situé à seulement 300 mètres. Il s’agit cependant d’un parking payant dont le prix n’est pas inclus dans votre entrée.

Il est possible de visiter le site de différentes manières. En visite libre, vous pourrez flâner comme bon vous semble dans le château et ses jardins. Les visites guidées thématiques sont aussi des plus appréciables et permettent aux visiteurs de découvrir le site de façon inédite.

Le Clos Lucé
Parc du Val de Loire - Le clos Lucé
Parc du Val de Loire - Le clos Lucé

Où ?

A 19 kilomètres du camping

 

Site Internet :

www.vinci-closluce.com

 

Bon à savoir :

Billetterie en vente

à la réception du camping !

 

Picto - Châteaux
Parc du Val de Loire - Le clos Lucé

Une activité idéale pour les familles

 

Vous souhaitez faire cette activité mais craignez que vos enfants s’ennuient ? Sachez que le château du Clos Lucé est pleinement adapté aux familles avec des enfants en bas âge. En effet, afin de permettre à vos bambins de découvrir le château de manière ludique, de petits carnets sont mis à leur disposition. Ces derniers deviennent les élèves de Léonard de Vinci et découvrent le parc tout en s’amusant. Vos enfants sont plutôt dynamiques ? Là encore, le château pense à tout puisqu’une aire de jeux sur le domaine leur permet de se défouler et de s’amuser.

à découvrir également

  • Château de Cheverny
    Château de Cheverny
  • Château de Chenonceau
    Château de Chenonceau
  • Château de Chambord
    Château de Chambord

 

 

Suivez-nous sur les réseaux !