Camping Parc du val de Loire

Le château de Chenonceau, petit bijou de la Vallée de rois

 

Construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le Château de Chenonceau est le fleuron du Val de Loire.

 

Enchanteur, ce château est entouré d’un parc et de jardins à la française qui viennent compléter idéalement l’impression de grâce délicate qui se dégage du monument.

 

A 30 kilomètres de notre camping, découvrez Chenonceau et la richesse de ses collections, mobilier Renaissance, ensemble de tapisseries des XVIème et XVIIème siècles ainsi que de nombreux tableaux de Maître. 

 

Une visite adaptée aux familles

 

Une petite demi-journée suffit afin de visiter l’ensemble du domaine. Néanmoins, si vous souhaitez prendre un peu plus votre temps, il peut être agréable d’y passer la journée. Si le soleil est au rendez-vous, vous apprécierez pouvoir flâner dans les jardins au bord de l’eau.

Château de Chenonceau - Photo 2
Château de Chenonceau - Photo 3
Château de Chenonceau - Photo 5

Où ?

A 30 kilomètres du camping

 

Site Internet :

www.chenonceau.com

 

Bon à savoir :

Billetterie en vente

à la réception du camping !

 

Picto - Châteaux
Château de Chenonceau - Photo 7

Se restaurer sur place

 

Sur le domaine, sachez que plusieurs solutions de restauration s’offrent à vous. En amoureux, vous souhaitez vous accorder un moment d’exception ? Optez pour l’Orangerie, un restaurant gastronomique dans un cadre privilégié. De quoi mettre tous vos sens en éveil. Pour une petite faim, rendez-vous à la crêperie du château ! Proposant une restauration rapide, elle permet aux visiteurs de se ravitailler dans un cadre exceptionnel, au sein des anciennes écuries royales. Enfin, pourquoi ne pas pique-niquer dans l’un des nombreux espaces aménagés à cet effet ? Un moment assurément convivial à partager en famille !

à découvrir également

  • Château de Chambord
    Château de Chambord
  • Parcours pédestres
    Parcours pédestres
  • Vol en Montgolfière
    Vol en Montgolfière

 

 

Suivez-nous sur les réseaux !