Camping Parc du val de Loire

L’un des châteaux les plus prestigieux de la vallée de la Loire

 

 

C’est à n’en pas douter le château le plus impressionnant de la Vallée de la Loire.

Avec 440 pièces, 282 cheminées, 77 escaliers et bien d’autres chiffres impressionnants encore, le château de Chambord est un passage incontournable pour quiconque séjourne dans la région.

 

A 40 kilomètres de notre camping, venez découvrir l’incontournable escalier à double révolution, les appartements de François 1er et de Louis XIV, la chapelle royale, les terrasses et son domaine forestier aussi grand que la surface de Paris, etc.

 

Des jardins d’exception

Ce site est un lieu de découverte unique en son genre. Immensité et démesure y sont les maitres mots. Si le château impressionne par ces espaces intérieurs, il peut se targuer d’avoir des jardins d’exception. Rénovés en 2016, ses jardins à la française ont retrouvé tout leur éclat et leur noblesse d’antan. Prenez le temps d’observer l’aménagement des jardins et appréciez simplement la beauté de ce site empreint d’histoire.

Le château de Chambord - Photo 1
Le château de Chambord - Photo 3

Où ?

A 40 kilomètres du camping

 

Site Internet :

www.chambord.org

 

Bon à savoir :

Billetterie en vente

à la réception du camping !

Picto - Châteaux
Le château de Chambord - Photo 5
©LudovicLetot

Un château, plusieurs visites…

 

Pour visiter les lieux, plusieurs solutions s’offrent à vous. En visite libre pour ceux souhaitant prendre leur temps, imaginer ou bien flâner dans l’une des 400 pièces du château, avec un histopad pour ne manquer aucune information ou en visite guidée pour poser des questions et connaître les moindres secrets de ce chef d’œuvre de la Renaissance. Petit plus de Chambord : les visites guidées à thèmes. Insolite, découverte, approfondie ou ludique, profitez d’une visite du site selon vos goûts. Si vous venez avec des enfants, un carnet d’énigmes leur permettra de découvrir les lieux de manière ludique…

Sur place, prévoyez entre deux et trois heures de visite. Cela ne sera pas de trop pour pleinement apprécier la beauté des espaces. N’attendez plus et profitez de votre séjour au Parc Val de Loire pour découvrir l’un des plus beaux châteaux de la Vallée des Rois.

à découvrir également

  • Parcours pédestres
    Parcours pédestres
  • Vol en Montgolfière
    Vol en Montgolfière
  • Golf de la Carte
    Golf de la Carte

 

 

Suivez-nous sur les réseaux !